Porte sectionnelle à ressort Manuelle/Motorisée

Porte sectionnelle à ressort Manuelle/Motorisée

Portes sectionnelles à ressort équilibré, avec ressorts de torsion Makrodoor. Portes sectionnelles à ressorts pour faciliter l’ouverture et la fermeture manuelle ou automatique sur demande, grâce à l’application de moteurs d’automatisation. Makrodoor, avec ses portes sectionnelles à ressort, propose une large gamme d’accessoires tels que des hublots, des bornes et des systèmes de numérotation, ainsi que d’autres accessoires pour automatismes, essentiels pour la sécurité de l’ensemble du système.

La porte sectionnelle souple à contrepoids a des dimensions de 7500 x 5560. La porte du quai de chargement, normalement large de 2,5 m et haute de 3 m, équilibrée par ressort, s’ouvre et se ferme manuellement sans effort. L’ouverture peut être facilitée par un treuil démultiplicateur.

À l’ère de l’automatisation, la motorisation avec moteur à engrenages est souvent requise, ce qui permet une ouverture automatique, tandis que la fermeture automatique – également possible – nécessite l’installation de systèmes de sécurité.

La porte sectionnelle équilibrée par ressort est le moyen le plus rationnel de fermer et d’ouvrir une ouverture sans utiliser d’espaces latéraux. La porte peut être actionnée à la main, grâce à l’équilibrage fourni par les ressorts de torsion qui équilibrent son poids, rendant la porte neutre à toutes les hauteurs. Un entretien périodique (en moyenne deux à trois fois par an) est nécessaire pour charger les ressorts et maintenir l’équilibre neutre dans chaque position. Si la porte n’est plus équilibrée, il devient difficile de l’ouvrir, elle ne reste pas en position complètement ouverte, elle présente le risque de briser le panneau inférieur en raison de la collision des chariots élévateurs qui claquent contre le panneau et ne s’ouvrent pas complètement, raison première des coûts importants réparation.

ELEMENTS DE PORTAIL

La porte est composée d’un manteau, de glissières verticales et d’un groupe de ressorts d’équilibrage.

LE MANTLE

Il est constitué de panneaux sandwich isolés: feuille de bobines pré-galvanisée et pré-peinte des deux côtés et mousse interne de mousse de polyuréthane écologique, sans CFC. Les panneaux sont articulés entre eux pour pouvoir être tournés horizontalement sous le plafond.

Le manteau peut être doté d’un ou de plusieurs hublots placés à la hauteur de l’homme pour pouvoir contrôler l’extérieur de la manœuvre.

Le panneau inférieur est pourvu d’un joint au sol. Le panneau supérieur est muni d’un joint d’étanchéité contre le mur. Pendant le levage, toute la surface est légèrement détachée du mur et, une fois fermée, adhère aux joints latéraux coupe-vent.

Couleur du revêtement: blanc RAL 9002 recommandé pour la luminosité et la disponibilité.

GUIDES COULISSANTS

Ils sont appliqués latéralement sur les montants de l’ouverture et continuent vers le haut ou tournent sous le plafond éventuel.

LE GROUPE MOLLE

Il se compose d’un arbre de 1 “, placé sur des brides appropriées, qui abrite deux tambours d’enroulement de câble, un ou plusieurs ressorts et le système de parachute pour empêcher la rupture du fil du ressort.

  • Taille du hublot 525 x 350 mm.
  • Porte antivol 607 x 176 mm.
  • Peinture différente du blanc standard RAL 9002.
  • Motorisation électromécanique pour portes à ressorts.

Conformément à la norme EN 12341, les portes sectionnelles sont équipées de:

  • protection contre le pincement des doigts entre les panneaux, dans le cas de portes pivotant horizontalement à une hauteur inférieure à 2,5 mètres
  • 2 parachutes pour câbles de levage
  • équipement de sécurité pour équilibrer les ressorts dans le cas de portes à deux ressorts ou plus.
Lire la video